« Je trouve que Yayi s’agite beaucoup », Martin Assogba (Bénin web tv)
Le président de l’ONG Alcrer s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique ce dimanche. Il était l’invité de radio Peace Fm dans l’émission « De vous à nous » où il a opiné sur la posture actuelle de l’ancien président Boni Yayi sur la scène politique.
Selon Martin Assogba, l’ancien président Boni Yayi devrait se mettre dans une posture de conseiller vis-à-vis de son successeur Patrice Talon. Le président de l’ONG Alcrer trouve que Boni Yayi est aujourd’hui dans un rôle qui ne lui ressemble pas en tant qu’ancien président. « Il peut appeler son successeur pour lui parler du pays et lui donner des idées. Il devrait donner des conseils à son ami (Patrice Talon) », a-t-il déclaré.
Moi, Je trouve que Yayi s’agite beaucoup. Il faut l’admettre. Il faut le lui concéder. C’est sa façon… C’est comme ça qu’il est.
Martin Assogba a confié qu’il aurait demandé à rencontrer Boni Yayi s’il était un peu plus calme.
Pour rappel, les dernières apparitions de Boni Yayi sont liées à ses activités religieuses et à ses passions. L’ancien locataire de la Marina s’est illustré à la guitare et au micro dans des enregistrements vidéos. Il a été également vu en pleine séance de football avec des jeunes à Parakou.
Commentaires